Haut Médoc aoc 2015 Cht Citran
  • Haut Médoc aoc 2015 Cht Citran

Haut Médoc aoc 2015 Cht Citran

24,00 €
TTC
6 Produits
Quantité

  • CONSEIL : Aide dans le choix de vos vins CONSEIL : Aide dans le choix de vos vins
  • RETRAIT EN MAGASIN : Les produits sont à retirer directement à la cave RETRAIT EN MAGASIN : Les produits sont à retirer directement à la cave
  • CONSERVATION : Stockage des bouteilles dans des conditions optimales CONSERVATION : Stockage des bouteilles dans des conditions optimales
VinRouge.svgVallée du Rhône-1.svgBoireouGarder.svg

VENDANGES : Entièrement réalisées à la main. Sélection parcellaire rigoureuse, raisins triés sur souches et sur table. Du 30 septembre au 6 octobre 2013 pour le Merlot. Du 6 au 7 octobre 2013 pour le Cabernet Franc. Du 9 au 13 octobre 2013 pour le Cabernet Sauvignon.

ASSEMBLAGE : 47 % Cabernet Sauvignon / 44 % Merlot / 9 % Cabernet Franc

RAISINS : Mise en cuves Thermorégulées (inox, ciment et bois).

Vinifications traditionnelles (T 28°C). Fermentations malolactiques faites partiellement en barriques neuves. 33 % de barriques neuves. Élevage traditionnel avec soutirage trimestriel. Collage au blanc d’oeuf. Mise en bouteille au château.

Les merlots rappellent une certaine douceur. C’est un vin équilibré, qui présente un potentiel de garde de 10 à 15 ans.

DEGUSTATION : Mets à associer, viande de gibier en sauce, grillades de boeuf.

Dégustation & accords

Visuel
Limpide de couleur rouge rubis à reflets violacés et de belle intensité.
Olfactif
Fruits frais gourmands, cassis. Par la suite apparaissent des arômes légèrement boisés, de belles notes de torréfaction ainsi que des notes toastées.
Gustatif
L’attaque est franche, la matière est présente, enveloppante, les cabernets sont élégants. Ils amènent une belle fraîcheur, la finale est persistante, dense avec une belle acidité.