Bien-choisir-son-vin

Vous ne savez pas accorder mets et vins ?

Mesvins vous donnes quelques fondamentaux pour vous permettre de mieux sélectionner vos bouteilles en fonction de vos plats. (Des conseils vous sont également donné sur les fiches produits.)

Les rouges :

  • Les LanguedocSud Ouest sont reconnus pour leur puissance et leur goût fruité. Vous pouvez, entre autres, les marier avec les entrecôtes, les côtes de boeuf et les magrets.
  • Les vins de la Vallée du Rhône sont généralement d’une grandes qualité avec des notes de fruits rouges. Ils valoriseront vos viandes rouges et gibiers.
  • Les Bordeaux sont sélectionnés pour leur qualité gustative ce qui sera idéal pour vos plats de viande les plus raffinés. Chez Mesvins, les Bordeaux sont conservés dans des températures permettant une dégustation immédiate.
  • Les Bourgognes sont plus fins et plus sélectifs que les autres vins. Ils s’accordent avec de belles viandes blanches et des fromages de terroir.

Les blancs :

  • Les blancs secs s’accordent principalement avec les fruits de mer, les poissons, les apéritifs.
  • Les blancs moelleux & liquoreux sont parfaits pour accompagner le foie gras, les fromages à pâte persillée et quelques desserts.

Les rosés :

Frais et légers, ils sont très rafraichissants. Ils sont « passe-partout » et seront particulièrement appréciés pour la saison estivale.

Les champagnes :

La plupart des champagnes sont excellents pour vos apéritifs. Les meilleures bouteilles pourront vous accompagner tout au long de vos repas surtout s’ils sont composés de viandes blanches et de poissons. Petite mention spéciale pour la cuvée Laurent Perrier qui délivre des notes de fruits rouges. Elle sera parfaite pour les desserts à base de fruits rouges.

Pour plus de renseignements contactez-nous.